Tous les documents
  • Tous les documents
Recherche avancée
Ensemble de recherche :
Tous les documents
  • Tous les documents
Code HTML : Copiez-collez le code ci-dessous pour intégrer le média dans une page Web.
Nom du fichier :
325 hebdo 18 septembre 2017.mov
Légende :
Samedi dernier c’était la journée du patrimoine. Nous avons choisi de vous faire découvrir la Maison du docteur Pierre, en compagnie de la société d’histoire de Nanterre et d’Enrico d’Agostino architecte du patrimoine qui a piloté la rénovation de ce bâtiment historique.

La maison du docteur Pierre, devenue aujourd’hui CHÂTEAU de Nanterre, se transforment en un laboratoire de la transition alimentaire. En fin de journal, Margaux Mantel nous en dira plus sur cette reconversion.

Mais pour commencer rendons visite à l’office de tourisme où Marie-France L’Hostellier, expose ses peintures jusqu’au 22 Septembre 2017.


Cette année la fête de la vie associative aura lieu dans le parc des Ancienne-Mairies.
Bénévolat et engagement citoyen seront au cœur de cette édition animée par 170 associations le samedi 23 septembre à partir de 11h.

La saison culturelle débute à Nanterre avec la nouvelle proposition de l’artiste Charles Belle sur la Conque du parc des ancienne mairies. Cette œuvre picturale intitulée "Sens figurés" sera inaugurée samedi 23 à 18h30 en présence de l’artiste.

Toujours samedi 23 les rues du centre-ville seront piétonnes et la place du marché se transformera en vide-grenier. Une manifestation organisée dès 8h par l’association des commerçants du centre-ville.
Date Prise de vue :
Auteur :
Droits :
Descriptif image :
Noms propres :
Réal - Journalistes :
Rubrique :
Source image :
Durée (s) :
00:08:00

Thèmes

Intervenants

Fichiers associés

Sélection
Voir sélection
Déposer ici pour retirer de la sélection